Le départ d'Angers approche, demain soir la première étape est Paris, avec les "Rockers" de l'Ouest. Le samedi nous serons chez mi hermano. Et dimanche 21 janvier 2007 à 15h40 marie lheureux et vincent nédélec ne seront plus sur le territoire. LA ROUTE COMMENCE.....
2 commentaires:
Vini-Fief et Marie,
L’aventure est désormais enclenchée. Le premier chapitre, que l’on intitulera, par sens de la formule, « From Soulaire to Cités d’or », verra ses deux héroïnes s’envoler vers l’Autre Monde, sur les traces de Magellan, Christophe Colomb, des conquistadors téméraires et civilisateurs, des missionnaires porteurs de croix, des Zizïa Zikë, rappelons-le, bref, des aventuriers de tous bords en quêtes de conquêtes et de révélations métaphysiques.
Vincent, pour commencer. Ambassadeur de son fief, il colportera la bonne parole, le patois d’ici, dans les ailleurs reculés des hauts plateaux patagoniens. Armé de son appareil photographique et des ses objectifs malins, il saura nous ravir de ses clichés à l’esthétique surprenante. Son espagnol encore hésitant évoluera au gré du temps écoulé, les « r » rouleront de plus en plus, il appréciera de nouveau la jactance espagnole et remerciera, reconnaissant qu’il est, son professeur d’antan, Senor Gunéra, de lui avoir enseigné les bases d’une linguistique aux accents d’été.
Il pensera, blotti dans son siège près du hublot du Boeing 747, à ses copains restés en hexagone. A David le cuisto-poète, à Sam l’ingénieur sex-symbol de Bouygues Corporation, à Eric le globe-trotter de chez Phillips, à Fetuccino, le plus beau d’entre nous, à tous les autres aussi qui devront subir, ne l’oublions pas, les pesanteurs lourdingues d’une campagne électorale chiatique. Parlons politique. Vous partez vers les territoires révolutionnaires, socialistes. Là où, bon gré mal gré, les espoirs d’un monde meilleur se cristallise dans les élans des peuples fatigués des carcans des grosses machines néolibérales ravageuses. Nous, nous devrons nous contenter des relents vomitifs d’un Sarkozy à cornes, où, ce n’est guère mieux, du verbiage cotonneux et populiste d’une catho des Deux-Sèvres. A moins que……
Décorum tristounet qu’il s’agira d’égailler, un peu. Votre blog est le bienvenu. On éteindra volontiers notre tube cathodique, abandonnera sans remord les petits délices régionaux de Jean Pierre Pernault, pour partager, de loin, vos déambulations américaines. Viva america ! Viva Vincento Nédelecos ! Viva Maria !
Dépaysement garanti donc. A déguster sans modération. Le monde appartient à ceux qui l’arpentent, qui l’éprouvent. « A bord du Grand Condor, à la recherche des Cités d’Or… » dit la chanson. Ramenez nous des lingots, si vous en dénichez quelques uns. A défaut, quelques bons commentaires et récits détaillés ferons l’affaire.
Bon voyage jeunes voyageurs. Hasta luego y viva la revolution.
Amicalement, Julio del campo.
"nous étions 2 et large d'épaule...!"
Enregistrer un commentaire