Bonjour a tous, le blog étant toujours d'actualité, voici quelques nouvelles de notre premier mois sud-américain: l'histoire débute par de nombreuses retrouvailles du coté chilien: d'abord chez JB et Charlotte, le temps pour nous de visiter et d'embraser la capitale du haut de quelques collines et de savourer un asado (barbecue) réussi sur leur terrasse couverte... Ambiance fumigène...
Direction Concepcion afin de revoir toute la famille et présenter la bestiole aux Maipuches. Ambiance toujours aussi vivante et agréable. Charlie prend ses premiers cours de peinture et de dessin avec sa marraine Coco. La semaine passant, nous decidons de retourner a Santiago pour un petit periple en compagnie de JB et Charlotte et aussi retrouver un peu de chaleur plus au nord. C'est peine perdue et notre plan baroude tombe a l'eau, c'est le cas de le dire, car nous sommes poursuivis par le mauvais temps et les averses. On avait prévu de redescendre sur Concepcion par Valparaiso et en longeant la cote mais vu le temps, on a préferé pas prendre le risque et la demangeaison du voyage nous fit basculer de l'autre coté des Andes, avec notre baluchon initialement prévu pour une semaine, autant dire que nous voyageons léger!
Nous voila donc en Argentine, a Mendoza, où nous avons principalement passé notre temps a squatter le grand parc de la ville - ambiance peinard et familiale autour du maté. Le temps pour nous de prendre le rythme et de se mettre en mode voyage. Charlie en profite pour perfectionner son nouveau mode de déplacement et nous voila fin prets pour la baroude direction le nord avec pour objectif de traverser la frontière bolivienne.